Accueil EELV en mairie Echos du conseil municipal A St-Maur, le scandale des parkings continue…!

A St-Maur, le scandale des parkings continue…!

Un parking ou un espace vert?

Lors du prochain conseil municipal, qui se tiendra le jeudi 17 décembre 2015, le Maire prévoit de faire adopter définitivement la transformation en parking du terrain qui est situé à l'extrémité de l'Allée Francis Lemarque. Terrain, rappelons-le, qui était initialement destiné à devenir un espace vert, selon le plan initial d'aménagement de la zone (PAZ) de la Louvière.

Faisant fi des 265 signataires de la pétition initiée par EELV à cette occasion, la majorité municipale entend passer en force en s'appuyant sans doute sur les seize avis portés au registre de consultation ouvert, discrètement, en mairie dont seulement quatre (!) étaient favorables au projet!

Et pourtant, dans le projet de Plan Local d'Urbanisme (PLU), actuellement en cours de réalisation par la même municipalité, il est explicitement inscrit que la ville s'engage à "Préserver et reconquérir les sols et leurs fonctions [car les] sols sont des milieux vivants, stockant, filtrant et épurant l'eau, servant de support et de ressource pour la végétation, et participant au stockage de carbone" Et c'est sans doute pour cette raison que Monsieur Berrios, Député-Maire, entend faire bitumer le terrain de la Louvière. N'étant pas à une contradiction près, le Député Maire va faire voter ce PLU lors du conseil du même jour!

Mais le scandale des parkings ne s'arrête pas là car, lors du même conseil, sera avalisée par la majorité municipale la décision de transférer au secteur privé la gestion totale des parcs de stationnement et du stationnement en surface, via une délégation de service public (DSP). Le conseil municipal devra même se prononcer pour l'extension de sept ans, durée initialement prévue, à quinze ans de cette délégation de service public. Ainsi donc, la ville transforme un espace vert potentiel en parc de stationnement mais ce sera pour le faire gérer par une société privée!

EELV continuera à s'opposer à la réalisation de ce projet et vous invite à protester massivement auprès du Maire de Saint-Maur, en écrivant à Monsieur Sylvain Berrios, Député-Maire, Hôtel de Ville, Place Charles de Gaulle, 94107 Saint-Maur-des-Fossés Cedex.

Vous pouvez aussi venir assister à la séance du conseil municipal le 17 décembre 2015, en mairie à partir de 19 heures.

Continuez à soutenir notre action!