Accueil Elections Présidentielles Les écologistes sont prêts pour 2017 : rejoignez la campagne et faites gagner l’écologie !

En vous inscrivant sur ce site  jusqu’au 1er octobre 2016, vous pourrez participer à la primaire des écologistes, et notamment désigner celui ou celle qui représentera l’écologie à l’élection présidentielle de 2017.

Pour remettre les citoyen-nes au centre des débats et redonner à toute personne intéressée le pouvoir d’influer sur cette présidentielle, les écologistes ont décidé de changer les règles du jeu: Notre programme ne sera pas seulement celui d’un parti, d’une ou d’un candidat : ce sera aussi celui de la société.

EELV a donc développé deux outils de réappropriation citoyenne pour cette présidentielle. Une primaire, qui permet à toute personne qui le souhaite, moyennant une participation aux frais d’organisation (5€), de désigner celle ou celui qui portera les propositions écologistes. Et un programme élaboré par et avec la société civile. Jusqu’en décembre, cet espace virtuel sera celui du débat : la première phase d’un combat pour une société partagée dans laquelle chacune et chacun ait sa place et le droit d’agir pour ses droits et pour les biens communs.

Si vous êtes déjà adhérent-e ou coopérateur-rice
inutile de vous inscrire
vous recevrez le matériel de vote automatiquement