Accueil Saint-Maur Avec EELV, à St Maur, on sème pour la vie

Avec EELV, à St Maur, on sème pour la vie

ACtion fleurissement la Louvière

Le groupe Europe Ecologie Les Verts de Saint-Maur-des-Fossés a organisé ce samedi 12 mars une action symbolique de fleurissement du terrain municipal du quartier de la Louvière. Terrain dont la destination initiale était de devenir un espace vert et sur lequel le maire de Saint-Maur a décidé d'établir un parking bitumé payant, après avoir fait modifier, pour cette parcelle, le règlement d'urbanisme de la commune.

Pour votre confortAinsi, à peine l'opération inscrite au budget de la ville le 4 février et craignant sans doute une nouvelle mobilisation des saint-mauriens contre cette initiative, les travaux de viabilisation ont été engagés en urgence il y a quelques jours. Lors de la consultation publique, seulement 4 avis étaient favorables au projet alors que 265 personnes s'étaient exprimées contre par le biais de la pétition initiée par EELV et portée au registre de consultation.

Pour EELV, le scandale des parkings, qui coûtent chaque année 1,5 Millions d’€ aux contribuables saint-mauriens, se poursuit : la ville supprime un espace vert potentiel pour le transformer en parc de stationnement pour un coût de 600 000 €, tout ceci pour l’apporter à une société privée, dans le cadre de la délégation de service public (DSP) prévue pour prendre en gestion la totalité des parkings souterrains et de surface.

EELV rappelle Fleurs et bitumeque le quartier compte déjà deux parkings souterrains dans un rayon de 250m, alors qu’il manque des espaces de tranquillité, voire des jardins partagés.

Ce samedi 12 mars, c'est donc sous un soleil printanier que les militants écologistes se sont rendus sur cette friche communale déjà occupée par les engins de chantier afin d'ensemencer symboliquement ce terrain de 3800m2 avec des fleurs de champs. Qui seront hélas recouvertes d'ici peu d'un bitume municipal que le maire de St-Maur conteste tant par ailleurs.