CM du 01/10/2020 – Point 33 Attribution de l’appel d’offres ouvert relatif aux Conditionnements alimentaires et matériel d’hygiène à usage unique – Intervention de Céline VERCELLONI
CM du 01/10/2020 – Point 33
Attribution de l'appel d'offres ouvert relatif aux Conditionnements alimentaires et matériel d'hygiène à usage unique Lots 1 et 2
Intervention de Céline VERCELLONI
***SEUL LE PRONONCÉ FAIT FOI ***
Monsieur le Maire, monsieur
Je profite du point 33 pour vous faire part de l’importance de la pondération des critères qui servent à juger les offres économiquement les plus avantageuses. Nous en avions parlé dans notre programme.
Dans cet appel d’offre 4 critères ont été définis (un critère prix, un critère technique, un critère délais et un critère environnemental)
Sur le lot 2, par exemple, est ce que tout le matériel du prestataire retenu satisfait les utilisateurs ? A priori non, pour le cas par exemple des sachets de congélations.
Alors que conformément aux codes des marchés publics le prestataire retenu est bien celui qui a présenté l’offre économiquement la plus avantageuse.
C’est pourquoi la pondération des critères est très importante et il est dommageable que le prix soit le critère prépondérant et que la valeur environnementale ne représente que 5 % de la valeur de la note.
Je m’abstiendrai donc sur ce point.