Accueil EELV en mairie Conseils municipaux Interventions de Denis LAURENT en conseil municipal Demande d’écrêtement exceptionnel sur une facture d’eau

Demande d’écrêtement exceptionnel sur une facture d’eau

Mr le Maire,

 

La demande est faite sur quel critère justifiant la prise en charge financière ? Est-ce simplement le montant de la facture ? Ou bien y a-t-il des considérations sociales ?

Une prise en charge exceptionnelle par la Ville mériterait une motivation bien plus précise exprimée auprès du Conseil Municipal.

L’abonnée dont il est question n’est pas un abonné domestique mais un propriétaire bailleur qui tire des revenus de 5 locataires, 2 ménages et 3 commerces.

Tout propriétaire a des aléas de gestion dont il doit tenir compte pour pouvoir les supporter quand ils surviennent. Tout propriétaire a, dans la durée, des surprises quant à certains travaux à effectuer pour maintenir en bon état locatif son immobilier.

La fuite étant dans le domaine privatif, rien ne justifie que la collectivité prenne en charge une facture importante, alors que l’abonnée tire de ses propriétés des revenus locatifs certains et pérennes.

Nous refusons que des contribuables saint-mauriens, dont certains bien modestes, prennent en charge la facture de cette abonnée.

Et heureusement que tous les propriétaires ne s’adressent pas à la commune pour prendre en charge ce type d’aléa de gestion.

 

 

CM du 26 mai 2014