Accueil Saint-Maur RD86: EELV interpelle les élus

RD86: EELV interpelle les élus

Les Saint-Mauriens, et tout particulièrement les riverains de la rue du Pont de Créteil, ont déploré récemment encore un nouvel accident impliquant une automobile et un jeune garçon sur la RD86 (rue du Pont de Créteil) à proximité de l'école des Chalets. Depuis de nombreuses années le groupe Europe Ecologie Les Verts de Saint-Maur des Fossés réclame des aménagements de sécurité pour les piétons et les cyclistes ainsi qu'une requalification complète du profil de cette route à 4 voies automobiles + 2 voies bus qui traverse Saint-Maur de Créteil à Joinville.

En décembre 2014, EELV demandait une fois encore dans son communiqué relatif au TVM-Est que des travaux soient réalisés sans tarder.

Après le récent accident survenu en janvier EELV vient de s'adresser à Christian Favier, Président du Conseil Général, ainsi qu'aux élus saint-mauriens (Sylvain Berrios, député-maire, Jacques Leroy et Nicolas Clodong, conseillers généraux) afin d'obtenir la réalisation en toute urgence d'un nouveau passage piétons au droit de l'école des Chalets avec plateau surélevé et réduction la vitesse à 30km/h entre le pont de Créteil jusqu'à la Villa Vernier. EELV demande également que des aménagements identiques soient réalisés au niveau du feu sous le pont du RER et au débouché de l'avenue Auguste Marin.

Les écologistes de Saint-Maur entendent  mettre à profit l'arrivée prochaine d'un nouveau métro à Saint-Maur-Créteil (ligne 15 du Grand Paris Express) pour que soient entièrement revu à cette occasion le profil de la RD86 sur Saint-Maur : réduction à 2 x 1 voie pour les voitures, couloirs cyclables dans les deux sens, passages piétons surélevés, vitesse limitée à 30km/h aux abords des établissements scolaires, sécurisation et reprofilage des arrêts de bus TVM, 317, 111, 112 et 107 notamment aux arrêts Pont de Créteil et gare RER.

La priorité doit être donnée sans plus tarder à la sécurité des riverains, des cyclistes et des piétons ainsi qu'au développement des modes de transports alternatifs au tout automobile dans ce quartier.

 

Télécharger le courrier adressé au Président du Conseil Général