|
|
|
Le Black Friday : un aberration écologique |
|
Le vendredi 29 novembre, les marques et les grands groupes organisent le "Black Friday". Ce vendredi noir, venu des Etats-Unis, valorise la surconsommation à grand renfort de promotions et de publicités envahissantes.
|
|
|
|
|
|
|
Des propositions pour résister au #BlackFriday |
|
|
|
|
|
|
Projection du documentaire The True Cost |
|
Pour préparer le #BlockFriday, projection du documentaire "The True Cost" (Le vrai coût), qui montre l’envers du décor de l'industrie de la mode et du textile en allant dans les pays dans lesquels les impacts néfastes ont été délocalisés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Bloquer le vendredi noir avec Youth for Climate |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Suivre l'initiative Green Friday |
|
Le mouvement du Vendredi Vert regroupe des entreprises qui ne proposeront pas de réductions à leurs clients le jour du Black Friday et s'engagent à reverser 10% de leur chiffre d’affaires de la journée au profit d'associations engagées pour une consommation responsable telle que HOP, Zéro Waste, etc.
|
|
|
|
|
|
|