Accueil Actus Voies sur berges: quand Saint Maur Infos ment sur les votes en Conseil Municipal!

Voies sur berges: quand Saint Maur Infos ment sur les votes en Conseil Municipal!

Dans le numéro 78 de la revue municipale "Saint-Maur Infos" de janvier 2017, dont le maire est directeur de publication, il est affirmé que le conseil municipal aurait adopté "à l'unanimité" une délibération visant à s'opposer à la fermeture non concertée des voies sur berges rive droite. CELA EST FAUX! D'unanimité il n'y  pas eu puisque Denis Laurent, élu EELV, a voté contre et que les deux élues PS du groupe Saint-Maur Ecologique et Solidaire se sont abstenues. Il suffit de se reporter au compte-rendu analytique officiel de la séance du 23/06/2016.

Sur la forme, nous dénonçons cette manœuvre politique inadmissible et avons demandé au maire de publier un rectificatif sur le site internet de la ville et dans le prochain numéro de Saint-Maur Infos.

Sur le fond, EELV Saint-Maur soutien l'acte de rupture positif en faveur de la santé des franciliens posé par la maire de Paris, Anne Hidalgo.  Nous avons cessé de croire que  les seules mesures incitatives à l'abandon de la voiture soient suffisantes et nous apportons notre soutien à une maire qui a le courage de prendre à bras le corps le problème de la pollution atmosphérique et de la place de l'automobile en ville.

Ce courage, à Saint-Maur, notre député-maire ne l'a apparemment pas.

 

A lire également: l'intervention intégrale de Denis Laurent lors de la séance du conseil municipal du 23 juin 2016