Accueil Elections Législatives Législatives 2017 – 1er tour: Merci!

Législatives 2017 – 1er tour: Merci!

EELV Saint-Maur remercie les électrices et les électeurs de la 1ère circonscription du Val -de-Marne qui ont apporté leurs suffrages à notre candidate Catherine Monié et son suppléant Sabri Mekri à l'occasion du premier tour des élections législative, 2017. Sur notre ville, ce sont 5,72% des électeurs qui ont tenu à exprimer leur soutien à EELV. Ce score, en nette progression par rapport aux précédents  scrutins législatifs, est un encouragement à nos actions.

Hélas, l’Assemblée nationale ne représentera pas la diversité des suffrages exprimés. Les institutions, le scrutin majoritaire et le calendrier électoral concentrent le pouvoir et créent une distorsion démocratique que les écologistes regrettent vivement. La généralisation des scrutins à la proportionnelle est une nécessité démocratique pour redonner du sens aux élections​.

Mais tous les indicateurs le montrent : nous avons besoin d’écologie. Les mesures que nous proposons pour le climat, la biodiversité, la santé, la solidarité et le logement sont plus que jamais pertinentes. Nous continuerons à porter nos propositions dans le débat public et, localement sur notre ville, être présents aux côtés des habitants de Saint-Maur pour être toujours plus engagés dans la nécessaire transition écologique de notre ville.