Accueil Agenda Les 21, 22 et 23 août, les écolos ont rendez-vous à Bordeaux !

Les 21, 22 et 23 août, les écolos ont rendez-vous à Bordeaux !

Bordeaux_Pont_Garonne_113122606-300x198Vous êtes nombreux-ses à les attendre…. Les journées d’été 2014 se dérouleront à Bordeaux les 21, 22 et 23 août prochain, sur le site de l’Université Bordeaux Montaigne.

40 ans après la candidature à la présidentielle de René Dumont, 30 ans après la création des Verts, ces journées d’été « anniversaire » seront l’occasion de célébrer nos combats et notre histoire, de rassembler le plus largement possible la famille écologiste mais aussi de préparer la suite pour écrire ensemble nos succès à venir.

L’équipe en charge de l’organisation des JDE est à pied d’œuvre pour vous préparer une édition 2014 la plus accessible possible, tant sur le plan physique que financier.

Le programme en cours de finalisation vous permettra, selon vos besoins, de vous former, de débattre et d’échanger, d’approfondir certains aspects programmatiques, de militer ou encore de (re)découvrir l’histoire de l’écologie.

Les militants aquitains seront heureux de vous proposer leurs spécialités culinaires, une architecture et des paysages uniques mais également des débats d’actualité sur le réchauffement climatique, les échanges nord-sud, les emplois de la transition économique ou encore les dérives de l’agriculture productiviste.

Et le tout sera clôturé par une « fête des 40 ans » dont les générations futures se souviendront !

Vous l’aurez compris, un moment convivial, accessible , formateur et festif nous attend, auquel nous espérons vous retrouver nombreux.

Marine Tondelier, membre du BE déléguée aux Journées d’été

Pour s’inscrire aux Journées d’été, cliquez ici