Accueil Saint-Maur Peut-on être jeune et pouvoir s’exprimer à Saint-Maur?

Peut-on être jeune et pouvoir s’exprimer à Saint-Maur?

Peut-on être jeune, jeune écologiste de surcroît, et pouvoir s'exprimer à Saint-Maur? C'est la question que l'on est en droit de se poser après que le rassemblement des Jeunes Ecologistes, qui entendaient mener une action de printemps pour le développement durable, en aient été empêchés par la police municipale vendredi dernier 24 avril.

Armés de leurs seules revendications pour un avenir meilleur et comme matériels de craies et de blanc de Meudon destinés à tracer des pseudo pistes cyclables biodégradables dans cette ville qui se donne toute entière à la voiture, nos jeunes écologistes se sont heurtés au zèle, et à la présence en nombre des policiers municipaux.

Europe Ecologie Les Verts dénonce avec vigueur cette atteinte à la liberté d'expression qui est hélas dans le droit fil de la politique ultra sécuritaire et de surveillance vidéo des faits et gestes de la population saint-maurienne par une municipalité qui vient de  décider l'installation de 165 caméras et la dotation en armes létales de sa police municipale.

Deux poids,  deux mesures: le maire de Saint-Maur et sa majorité UMP invoquent le droit et la loi pour bâillonner l'expression des jeunes écologistes et dans le même temps appliquent une politique hors la loi d'exclusion sociale qui conduit la ville à devoir payer une amende de 3,5M€.