Accueil Actus Pour un Val-de-Marne Ecologiste et Solidaire!

Pour un Val-de-Marne Ecologiste et Solidaire!

Les élections départementales se tiendront les 22 et 29 mars 2015. Solidarités, environnement, éducation, culture, démocratie : les politiques publiques portées par le Conseil Général influent sur notre quotidien et notre cadre de vie, jouent un rôle important pour atténuer les effets de la crise profonde que nous connaissons depuis trop longtemps.

Pour sortir de ce marasme, les écologistes proposent d'engager la transition vers un nouveau modèle de société, plus respectueux des hommes et de l'environnement, plus épanouissant et plus solidaire. Cette transition doit s’enclencher à tous les niveaux et particulièrement, ici et maintenant, dans le Val-de-Marne, département qui sur cette question accuse un retard déjà trop important.

L’enjeu pour nous écologistes est de rendre les politiques départementales plus écologiques, c'est-à-dire de faire en sorte qu’elles prennent mieux en compte l’environnement, intègrent plus la démocratie comme facteur d’efficience, et mènent les politiques sociales selon une vision plus globale de la société.

Europe-Ecologie Les Verts 94 est le seul parti à s'appuyer sur un programme et de véritables propositions à l'occasion des prochaines élections départementales. Le programme d'EELV 94 s'articule autour de 8 grands axes principaux:

1. Activer la transition écologique des territoires
  2. Garantir l'égalité des chances au collège
  3. Promouvoir des solidarités actives
  4. Une politique de logement écologiste et solidaire
  5. Les réponses écologiques à la crise économique
  6. Plus d'autonomie, de responsabilités, de démocratie
  7. Des réponses écologiques à la crise politique
  8. Le droit à la culture

Vous pouvez télécharger le programme EEVL-Elections départementales 2015 en cliquant sur le lien ci-dessous

Programme_EELV94_départementales_2015

Retrouvez également le lancement de la campagne des candidat(e)s EELV dans la presse (94 citoyens)