Accueil Saint-Maur Un espace vert, pas un parking! Signez la pétition!

Un espace vert, pas un parking! Signez la pétition!

Terrain La Louvière

Signez la pétition sur change.org

Pétition adressée à Sylvain Berrios, Député-Maire de Saint Maur

 

DÉJÀ PLUS DE 250 signataires, et vous?

 

La Ville de Saint-Maur s’apprête à bétonner un terrain de près de 3500m2, situé à l’extrémité de l’allée Francis Lemarque, près de la gare  RER du Parc Saint Maur. Cet espace, en friche depuis la construction de la gare, faisait  l’objet d’une réservation au plan d’Occupation des sols (POS) au titre: « (d’)activités horticoles dont notamment les jardins familiaux, les aménagements sportifs et de loisirs extérieurs, les espaces verts, les abris de jardins, les bassins d’eau, le stationnement d’accompagnement de ces aménagements, les constructions nécessaires au fonctionnement de ces aménagements ».

Le Maire vient de faire changer sa destination au POS pour en faire un parking municipal, encore un, alors que les parkings existants, déficitaires, coûtent déjà à tous les contribuables près d’un M€/an. Ce projet est en contradiction totale avec les objectifs du Projet d’Aménagement et de Développement Durable de la ville, approuvé dans ses orientations lors de la séance du conseil municipal du 16 avril 2015.

Le Maire envisage, et ce sans réelle concertation, de transformer ce terrain végétalisé en parking supplémentaire, dans un quartier qui en comporte beaucoup et qui manque d'espaces verts publics.

Monsieur le Député-Maire, nous vous demandons:

  • de surseoir à ce projet et de revenir à la destination d’origine du terrain,
  • que la consultation des habitants ne soit pas une formalité, comme celle qui a eu lieu en toute discrétion et n’a trompé personne, et que soient soumis à cette occasion différents projets alternatifs.

Nous proposons un aménagement conforme aux orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) de Saint-Maur :

  • Par la réalisation un nouveau passage piéton arboré, reliant les grands équipements de la ville (gare RER, Stade Chéron et piscine Brossolette), et un espace de verdure et de jeux libres pour les enfants du quartier .
  • En luttant par cet aménagement contre l’imperméabilisation des sols, tout en favorisant les modes de déplacements doux et les transports en commun.

Rendre plus aisé et agréable l’accès au RER en créant des chemins piétonniers est une solution plus écologique et économique que de créer des parkings!

Permettre à des familles de fréquenter un espace vert public de proximité est plus important que de bitumer de nouvelles surfaces pour le stationnement motorisé !!

4PA5Q-EELV

Signez la pétition sur change.org

 

Vous pouvez aussi télécharger notre tract pdf iconICI et le diffuser largement