Information et avis sur l’arrêté préfectoral « EIFFAGE » du 27/02/2015
Mr le Maire,
Je suis intervenu en commission pour souligner la précipitation avec laquelle le CODERST a été convoqué, pour statuer pendant les vacances scolaires, interdisant à l’ensemble des membres de la commission de siéger et même donner pouvoir. Je vous remercie d’avoir pris en compte cette remarque.
Donc nous sommes favorables à l’ensemble de la délibération présentée, mais nous souhaitons que St-Maur ne raisonne pas uniquement avec le précepte NIMBY, « chez les autres : pas de problème, mais chez nous : rien ne va plus »
La production d’enrobés bitumés génère des nuisances importantes lors de la production, mais son utilisation provoque également le réchauffement climatique et empêche l’infiltration des eaux dans le sol.
La cohérence veut donc que St-Maur, très critique sur l’implantation de cette usine, fasse tout pour limiter sa propre utilisation d’enrobés bitumés afin de réduire les besoins de production, et donc l’implantation de nouvelles usines.
Merci Mr le Maire.
Conseil municipal du 16 avril 2015. Point 18 : Information et avis sur l’arrêté préfectoral du 27 février 2015 portant autorisation d’exploiter de la société Eiffage au titre de la réglementation des installations classées pour la protection de l’environnement - ICPE.